Mon cahier de recettes d’anniversaire pour petits poly-allergiques – Un livre de recette de goûters de fête 100% hypoallergéniques !

cahier anniversaire polyallergique

Si vous êtes à la recherche d’idées de goûters de fête 100% hypoallergéniques pour vos enfants. Découvrez vite « Mon cahier de recettes d’anniversaire pour petits poly-allergiques ».

Mon cahier de recettes d’anniversaire pour petits poly-allergiques, qu’est ce que c’est ?

Lorsque l’on a des enfants poly-allergiques, les goûters d’anniversaires peuvent très vite devenir un véritable casse-tête ! C’est le casse-tête quotidien de Mélanie, maman d’une petite fille de 3 ans poly-allergique.

Elle est partie d’un constat rapide, les biscuits spécialisés du commerce sont bien trop cher pour nourrir toute la famille. Cette maman est donc partie de recettes « classiques » qu’elle a adapté en conséquence. Des recettes dans lesquelles on ne trouvera ni gluten, ni produits laitiers ni aucun des allergènes bien connus des poly-allergiques : du sésame aux cacahuètes en passant par les oeufs …

Mélanie a également adapté des recettes faciles à réaliser à la maison avec des ingrédients naturels « autorisés » aux petits poly-allergiques : pâte à sel, pâte à patouille et pâte à modeler …

L’avis de Plus de Mamans

Comme vous le savez Mademoiselle Mini du haut de ses 3 mois est déjà Allergique aux Protéines de Lait de Vache … comme elle n’a pas encore débuté la diversification alimentaire, je ne sais pas si elle sera allergique à d’autres aliments.

Mais j’avoue que cela m’angoisse déjà d’avance ! Alors je suis déjà à la recherche d’aliments et de recette sans PLV, je me renseigne, je regarde … et je teste.

C’est ainsi que j’ai découvert « Mon cahier de recettes d’anniversaire pour petits poly-allergiques – Des goûters de fête 100 % hypoallergéniques ! » et je remercie Mélanie pour son partage d’expérience et de recettes.
Et comme je suis maman-poule, je pense déjà aux repas et aux goûters d’anniversaire à la maison et à l’école de ma Mini. De plus, comme nous adorons cuisiner avec Petit Testeur, il en sera de même avec Mademoiselle Mini, il faudra juste changer quelques habitudes alimentaires !

Mais saviez-vous que 6 à 8 % des enfants souffrent d’allergie alimentaire. Alors je suis loin d’être la seule.

Mon cahier de recettes d’anniversaire pour petits poly-allergiques
Des goûters de fête 100 % hypoallergéniques !
de Mélanie Dugast
Collection : Les Cahiers
Éditions Mosaïque-Santé
Prix : 9€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *