La Cabane Magique, une série de livre pour faire voyager les enfants à travers le temps

J’ai découvert la collection La Cabane Magique en cherchant des livres pour enfants – parlant de l’Égypte, des pyramides et des pharaons. En effet, c’est quelque chose qui intéresse Petit Testeur depuis quelques temps déjà … Et nous recherchions de nouvelles idées de cadeaux pour son 6ème anniversaire ! C’est ainsi que je suis tombée sur « La Cabane Magique , Le secret de la pyramide, tome 3 » !

Comme Petit Testeur vient tout juste d’entrer au CP et qu’il ne lit pas encore seul, je lui ai lu un à plusieurs chapitres par soir pour découvrir les aventures de Tom et Léa, deux jeunes enfants, comme lui ! Au début, il avait un peu peur qu’ils leur arrivent quelque chose … puis chaque soir, il souhaitait en savoir un peu plus !

Depuis nous avons acheté le tome 1, « La Cabane Magique , La vallée des dinosaures », que nous venons de débuter. Et je sens que les prochains numéros ne devraient pas tarder à arriver dans sa bibliothèque ! Et ce qui est plutôt habile pour donner envie au jeune lecture de poursuivre la lecture des autres numéros, et qu’à la fin de chacun des livres se trouve l’indice caché qui lui permettra de découvrir qui est le mystérieux propriétaire de la Cabane Magique.

La Cabane Magique, qu’est ce que c’est ?

Tom, 9 ans, et Léa, 7 ans découvrent en haut d’un chêne une cabane mystérieuse remplie de livres. Très vite, les deux enfants prennent conscience de l’enchantement qui règne dans cette cabane magique qui a le pouvoir de les entraîner au coeur de l’histoire. Ainsi, nos deux jeunes héros se retrouvent propulsés dans des contrées disparues et revivent des époques qui ont marqué notre Histoire. Des petits romans où la fiction cotoie la réalité, des livres à travers lesquels les enfants trouvent une multitude d’informations sur l’Histoire, les pays et leurs traditions et la vie contemporaine. La Cabane Magique est une série écrite par Mary Pop Osborne comprenant plus de 40 tomes.

La Cabane Magique
Éditions Bayard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *