BayaM, l’application pour les enfants de 3 à 10 ans ! Quand la découverte devient un jeu (d’enfant) !

BayaM est une application pour les enfants de 3 à 10 ans ! Cette dernière propose des contenus adaptés à l’âge de vos enfants. En effet, BayaM propose deux espaces pensés pour les 3-6 ans et les 7-10 ans. Quand la découverte devient un jeu (d’enfant) !

bayam-2

Tous les mercredis, vos enfants pourront découvrir différents ateliers créatifs, jeux, documentaires interactifs ou encore séries animées étonnantes. Mais également des livres audios ! L’enfant découvre de cette façon le monde de différentes manières : par la création, le jeu ou la réflexion.

Et puis BayaM c’est rassurant pour les parents et accueillant pour les enfants
L’application reste un espace apaisé sans publicité, dans lequel les enfants évoluent en toute sécurité. Le temps passé sur BayaM est maîtrisé grâce à un chronomètre où un sablier indique à votre enfant combien de minutes il lui reste au compteur.

bayam-3

Un abonnement BayaM permet toujours la création de 6 profils enfant. Chaque petit curieux de la famille peut ainsi profiter d’un parcours personnalisé !

Cliquez ici pour profiter d’1 mois d’essai gratuit à l’application Bayam, sans engagement.

L’avis de Plus de Mamans

Petit Testeur a la chance de tester depuis plusieurs semaines l’application « BayaM » pour les enfants de 3 à 10 ans ! En effet, il a eu une tablette à noël sur laquelle nous avons choisi et installé uniquement des applications ludo-éducatives (parfois pour son plus grand bonheur, parfois pour son plus grand malheur). Et oui, lui voulait surtout jouer et regarder des dessins animés dessus. Alors lorsque l’on m’a proposé de tester avec lui l’application « BayaM » pour les enfants de 3 à 10 ans, j’ai tout de suite accepté !

bayam-4

Différents critères m’ont séduit dans l’application « BayaM ». Tout d’abord cette dernière a été conçu spécialement pour les enfants de 3 à 10 ans.

L’application est évolutive suivant l’âge de votre enfant, il va grandir avec cette dernière. Tous les jours (ou presque) de nouveaux contenus. Une application à utiliser où que vous vous trouviez et même en mode hors-connexion.

Petit Testeur étant plus proche de 6 ans et demi _ 7 ans, il m’a rapidement demandé à changer son profil BayaM : passant ce dernier de la catégorie 3-6 ans à celle des 7-10 ans. Heureusement qu’avec un seul et même compte on peut créer différents profils. Du coup, il peut piocher dans l’un ou dans l’autre des profils suivant ce qu’il souhaite regarder. Petit Testeur est un petit garçon qui adore découvrir et apprendre plein de choses et c’est véritablement possible grâce à BayaM !

bayam-7

La catégorie 3-6 ans propose à vos enfants de (re)découvrir Petit Ours Brun, SamSam et tous tes héros préférés. Mais ce n’est pas tout, tous les jours il y a des surprises à découvrir, et encore plus le mercredi !

Alors que pour les 7-10 ans : des dessins animés, des découvertes, des ateliers créatifs, des jeux sélectionnés par les équipes BayaM ! Le tout pour découvrir et se découvrir, éveiller sa curiosité aux autres et au monde entier.

bayam-8

Petit Testeur adore aussi bien les jeux que les activités, les documentaires intéractifs, tout comme les aventures ludiques et éducatives. Il prend plaisir à regarder Tom Tom et Nana, Ariol, Polo ou Monsieur Bonhomme. J’aime bien qu’en a moi partager des moments avec lui autour du yoga des enfants ou Un jour, une question, mais aussi la large sélection de contes et de comptines animés …

Le truc que j’adore sur l’application BayaM est que Petit Testeur peut accéder seul à son profil, sans accéder à internet et sans être embêté par de la pub ! Mais ce que j’aime encore plus c’est que nous, les parents, nous pouvons décider au préalable du temps avec lequel Petit Testeur pouvait utiliser l’application quotidiennement. Car, je ne sais pas comment sont vos enfants face à un écran, mais ici nous avons instauré le chronomètre, aussi bien pour la télévision que pour la tablette, et ça fonctionne plutôt bien.

bayam-6

Et même si j’ai un blog, je ne me sens pas encore capable de laisser Petit Testeur naviguer seul sur internet, on ne sait jamais sur quoi il pourrait tomber. Alors qu’en choisissant BayaM, je sais que son contenu est très clairement adapté à son âge et à ses centres d’intérêt. Il va en effet pouvoir retrouver certains des héros qu’il a l’habitude de découvrir dans les magazines pour enfants qu’on lui achète, mais cette fois ces même héros vont se retrouver dans des documentaires, des jeux interactifs, des ateliers, des histoires et des dessins animés.

Pour le moment il découvre la messagerie disponible dans l’application, mais sans encore y penser à tous les coups. Je m’amuse à lui laisser un message auquel il peut répondre seul, maintenant qu’il sait lire et écrire, ça a du bon d’être au CP.

bayam-5

Petit Testeur devient acteur de sa découverte en explorant (pas forcément quotidiennement) l’application BayaM. Même si il n’a pas encore l’habitude de demander quotidiennement sa tablette, entre l’école et les devoirs et les tonnes de livres qu’il dévore … je dois dire que la tablette l’intéresse grandement dès que l’on doit faire de longs trajets en voiture ou durant les vacances.

En résumé, Bayam vous offre une application évolutive et personnalisée pour chaque enfant de 3 à 11 ans, à tester avec vos enfants, profitez-en le 1er mois est gratuit. Ce sont les éditeurs Bayard et Milan, qui ont fait le pari de lancer Bayam, une expérience multisupport innovante, et je dois dire que le pari est réussi, selon moi et Petit Testeur qui aime me dire « peux tu me donner mon application » !

Retrouvez l’application BayaM _ https://bayam.tv/fr/ _ et abonnez-y vos enfants en toute sécurité !

2 commentaires sur “BayaM, l’application pour les enfants de 3 à 10 ans ! Quand la découverte devient un jeu (d’enfant) !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *