La bataille navale magnétique : un jeu de stratégie pour les enfants

bataille navale

Nous avons offert à Petit Testeur – il y a quelques mois – la bataille navale magnétique FamilyBul d’Oxybul … mais à priori, elle ne semble plus disponible sur leur site. Mais vous y trouverez dans le même style le Jeu de société Bataille navale pirates de Janod.

La bataille navale magnétique, qu’est ce que c’est ?

Des grilles de tailles différentes, des bâteaux magnétiques et des Niveaux de difficultés évolutifs, voilà ce qu’est la bataille navale magnétique.

L’avis de Plus de Mamans

On installe le chevalet, et c’est parti, on commence par placer ses navires sur sa grille ! À tour de rôle, les joueurs vont tenter de trouver la position des bateaux de son adversaire.

Une fois la partie terminée, on efface les X et les O qui indiquaient les touchés et les coulés. Et on peut débuter une nouvelle partie.

bataille-navale-oxybul
Bataille navale magnétique OXYBUL

La bataille navale magnétique est vraiment un jeu amusant pour les enfants, d’une part les aimants sont plus faciles à manipuler pour les petites mains des enfants, d’autre part les différents niveaux de jeux s’adaptent à leur niveau.

Et oui, c’est ce qui est sympathique avec les jeux de bataille navale magnétique, c’est que bien souvent ils proposent différents niveaux de jeu (entre 2 et 3 niveaux de jeux, selon le modèle choisi). Ainsi on procède par étape.

Voilà un jeu qui développera à la fois la patience de votre enfant et son sens stratégique. Il lui permettra également d’apprendre à lire un tableau à double entrée, ce qui n’est pas forcément très facile au début. Un jeu dans lequel il faut réfléchir tout en jouant.

Prix : 19€99, pour la version Jeu de société Bataille navale pirates de Janod – www.oxybul.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *