Avis & test du jeu Troll & Dragon [Jeu de société] : un jeu de stop-ou-encore pour les enfants

Peu de temps après la sortie, nous avons testé le jeu de société Troll & Dragon avec la famille Plusdemamans. Ce jeu de stop-ou-encore pour les enfants, avec de faux Diamants et des Pépites d’or, plaira à toute la famille.

En découvrant les très beaux designs sur la boîte de jeu Troll & Dragon, on a tout de suite eu envie de l’ouvrir et de commencer à jouer à Troll & Dragon.

Le jeu Troll & Dragon _ qu’est ce que c’est ?

Le concept est simple : Des chercheurs d’or partent à la rechercher de pierres précieuses dans deux salles pleines de diamant et de petites d’or. (Les petites d’or valent 3 fois plus de points que les diamants).
Mais pour accéder à cette Salle du Trésor, il faut d’abord passer par la salle de Diamants.

troll-dragon-contenu

Attention il y a un troll qui traîne dans la salle des diamants, prêt à vous voler vos diamants à la moindre erreur.

Pour jouer à Troll & Dragon, il y a 8 dés : 4 dés pour la salle des diamants et 4 dés pour la salle des petites d’or.

Super simple, pour les diamants, on lance les dés puis on prend les diamants quand ils apparaissent mais si on tombe sur des trolls en majorité, on donne tous nos diamants au troll. On peut aussi prendre la clé et la porte sur les 4 dés de la salle du diamant pour accéder à la salle des petites d’or.

troll-dragon-pepites

Le jeu est sur un mode stop and go soit on continue (on prend des risques) plus on a de chance de gagner des diamants et des pépites mais si on perd, on perd tout soit pour le troll soit pour les autres joueurs.

Nous nous sommes beaucoup amusés dans la salle des pépites car on joue avec 2 dés pour récupérer l’or mais les autres joueurs jouent en même temps pour réveiller le dragon. Dès que le dragon est réveillé, on perd tout ! Il faut savoir dans tous les cas sortir à temps pour garder son trésor.

L’avis der Plus de Mamans :

Troll & Dragon est un super jeu en famille voir entre amis. Le concept est facile à comprendre et on se prend vite aux jeux car il y a beaucoup d’interaction avec les autres joueurs.

troll-dragon-sac

La boîte de jeu, tout comme les cartes sont magnifiquement illustrés. Le travail d’illustration est soigné, on y remarque que rien n’a été oublié : la boîte étant décorée sur toutes les faces. On part dans un univers fantastique. La boîte servant de plateau, ce petit jeu est facilement transportable : idéal pour les vacances.

On apprécie le fait que le jeu est été pensé à destination des enfants afin d’y jouer en famille. En effet, au verso des sacs des aventuriers, on découvre une règle de calcul qui permettra aux jeunes enfants ne maîtrisant pas encore les multiplication de pouvoir compter seul leurs points en fin de partie.

troll-dragon-bourse-calcul

Les parties sont rapides entre 20 et 30 minutes, top pour jouer avec des enfants. Les tours s’enchaînent et tous les joueurs sont actifs … personne ne s’ennuie.

Si vous cherchez un jeu en famille ou entre amis, simple et facilement jouable, c’est le jeu idéal. Petit Testeur du haut de ses 6 ans et demi adore y jouer … et finalement il adore prendre des risques, étant prêt à braver le dragon. Ce jeu n’est pas réservé uniquement aux enfants, car nous aussi adultes, l’adorons.

Troll & Dragon
Par Alexandre Emerit
Illustré par Paul Mafayon
Age : à partir de 7 ans
Durée : moins de 30 minutes
Joueurs : 2 à 5 joueurs
Editeur : Loki _ www.loki-kids.com
Distribué par Iello _ www.iello.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *