Activité d’éveil spéciale Pâques : des oeufs colorés & leurs coquetiers associés {Inspiration Montessori}

Cette année, Mademoiselle Mini n’a pas eu de chocolat pour fêter Pâques _ à cause de ses allergies alimentaires. Mais pour l’occassion, j’ai décidé de lui fabriquer une Activité d’éveil spéciale Pâques en lui créant des oeufs colorés & leurs coquetiers associés {Inspiration Montessori}. Et si vous aussi, vous réalisiez ce { DIY & Activités Manuelles } pour vos enfants, il suffit de suivre les étapes suivantes.

Mademoiselle Mini devra associer l’oeuf à la couleur de son coquetier. Pour débuter, je lui ai réalisé 3 oeufs (jaune, vert et rouge) et les 3 coquetiers associés. Mais dès qu’elle commencera à apprendre les couleurs, on augmentera la collection … le tout jusqu’à apprendre les nuances (clair/foncé).

Je voulais des oeufs en bois, comme les coquetiers … mais il n’y en avait plus en magasin de loisirs créatifs … je vais donc en commander et les peindre également. Car les oeufs en plastique utilisés ont rapidement été mis en bouche et abimés par Mademoiselle Mini. J’avais déjà exclus les oeufs en polystyrène pour les mêmes raisons.

DIY Activité d’éveil spéciale Pâques : des oeufs colorés & leurs coquetiers associés

Matériel

  • des oeufs en bois (ou en plastique coloré)
  • des coquetiers en bois
  • de la peinture
  • du vernis
  • des pinceaux
  • Comment faire ?

    1. Rien de plus simple : peindre un oeuf d’une couleur, et le bas d’un coquetier de la même couleur.
    2. Une couche de vernis … et laissez sécher …

    oeufs-peinture

    Jouez, c’est parti … votre enfant devra associer l’oeuf et le coquetier de la même couleur. En plus d’apprendre les couleurs, votre enfant travaillera le tri des couleurs mais aussi sa motricité fine.

    oeuf-peinture-3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *