Abella l’abeille, un jeu coopératif Haba pour les tout petits !

Comme vous le savez je suis, pour quelques mois Ambassadrice Haba, alors aujourd’hui je viens vous présenter l’un des nombreux jeux Haba que nous avons à la maison « Abella l’abeille », un jeu coopératif Haba pour les tout petits ! Et puis ce week end, lors de braderies, nous avons encore craqué avec Papa Plus de Mamans en achetant de nouveaux jeux Haba … bref j’ai encore plein de jeux à vous présenter au fil de l’année !

Le jeu coopératif « Abella l’abeille » de Haba, qu’est ce que c’est ?

Les premiers jeux de Petit Testeur était des jeux Haba, il est donc tout à fait normal que j’en propose au Mini Plus de 2 ans que j’accueille à la maison.

Cette nouveauté qui lui plaît grandement est « Abella l’abeille » … ce jeu de coopération de la gamme « mes premiers jeux » de chez Haba, plongent vos enfants dans l’univers du jeu. Une partie est très rapide 10/15 minutes, car après, les enfants partent à autre chose. Des règles simples, des règles qui évoluent avec l’âge de votre enfant pour faire durer le plaisir.

But du jeu « Abella l’abeille » ?
Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l’abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l’amener à la ruche. C’est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Qui aidera Abella l’abeille à fabriquer autant de miel qu’il faut pour remplir tout le pot de miel ?

jeu-abeille

On découvre dans la boîte du jeu : une ruche, une belle abeille en bois, un gros dé coloré – 5 couleurs et une fleur fanée sur une face -, et 10 plaquettes de fleurs/miel de 5 couleurs différentes (bleu, blanc, jaune, rouge, orange).

Selon l’âge de vos enfants proposez-lui une nouvelle version du jeu « Abella l’abeille » …
Jeu n° 1 : Abella butine dans le champs de fleurs
Jeu n° 2 : A la recherche de fleurs de toutes les couleurs
Et pour les plus grands, la notice du jeu leur propose de « Tout savoir sur les abeilles » et ainsi prolonger le jeu !

Votre enfant pourra aussi bien y jouer seul que jusqu’à 4 joueurs dès l’âge de 2 ans.

L’avis de Plus de Mamans :

En tant qu’assistante maternelle, je trouve ce jeu Haba, idéal pour les enfants entre 2 et 4 ans. En effet, il permet aux jeunes enfants de découvrir le jeu en équipe, les couleurs, le vocabulaire autour des abeilles. À la suite de la découverte de ce jeu aux enfants j’aime leur proposer des activités sur la thématique des fleurs, des abeilles & du miel.

Je me sers également des illustrations de la ruche pour lui poser des questions avant de débuter le jeu, comme la notice du jeu Haba, le proposait … combien d’abeilles volent-elles autour de la ruche ? As-tu vu les coccinelles ? Combien y-en-a-t-il ? Où est le papillon ? Où vois-tu des fleurs jaunes/roses …

jeu-deroulement-haba-abeille

Mini Plus a tout de suite compris les règles du jeu, maintenant il va même chercher seul la boîte du jeu, et y joue seul ! Il fait voler l’abeille jusqu’à la fleur (après que le dé lui est indiqué la couleur de la fleur), puis la fleur & l’abeille volent jusqu’à la ruche et magie … après avoir déposé la fleur dans la fente de la ruche … elle resort en miel !

Même Petit Testeur qui est un peu grand pour y jouer (5 ans dans quelques jours) adore s’installer à la table de jeux avec Mini Plus pour y jouer avec lui et ils se racontent et s’imaginent des histoires basées sur le jeu « Abella l’abeille ».

Mes premiers jeux – Abella l’abeille
de Haba, à retrouver sur leur site –www.haba.de– et en magasin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *