10 romans inoubliables du magazine jeunesse “J’aime Lire” pour ses 40 ans

À lʼoccasion de ses 40 ans, le magazine jeunesse “Jʼaime lire”, propose un hors-série
collector XXL de 206 pages, regroupant 10 romans inoubliables du magazine depuis sa création.

jaime-lire-int

Quels sont les 10 romans inoubliables du magazine jeunesse “J’aime Lire” ?

  • Le mot interdit – 1982
  • La princesse et le nain vert – 1984
  • Lʼenfant bleu – 1991
  • Les Patacolors, jʼadore ! – 1992
  • Journée poubelle pour Gaëlle – 1995
  • Un Martien dans le frigo – 1998
  • Les bestioles – 2009
  • Une grand-mère au grand coeur – 2011
  • Capitaine Catalina – 2012
  • Ma copine Vampirette – 2014
  • 10-jaime-lire

    Retour sur «Le mot interdit» … un des romans cultes ! de la collection Jʼaime lire !

    Écrite par Nicolas de Hirsching, instituteur en CP, et éditée pour la première fois en 1982 dans Jʼaime lire, «Le mot interdit» est une fable qui interroge les effets pervers de la société de consommation.

    Avec une forte dimension symbolique et pédagogique, ce roman fantastique a marqué les esprits et est devenu culte, tant et si bien quʼil a été édité en format livre déjà 36 fois et quʼil figure désormais dans la sélection dʼoeuvres établies par lʼEducation Nationale pour lʼécole élémentaire, cycle 2.

    L’avis de Plus de Mamans

    Pour moi le magazine “Jʼaime lire” est synonyme d’enfance – car la meilleure amie de ma soeur les avait tous – c’est ainsi que j’ai découvert ce magazine. Et cette année, c’est moi qui fait découvrir le magazine “Jʼaime lire” à Petit Testeur qui vient d’entrer en CP. Avant de l’y abonnait je voulais savoir si le magazine pourrait lui plaire … et je crois que l’on peut dire que la réponse est OUI ! À la braderie de Lille, nous lui en avons trouvé 22 exemplaires plus ou moins récents … et depuis pas un jour ne passe sans qu’il les lise (à sa manière) puis qu’il ne lit pas encore seul … heureusement maman est là ! Il a ainsi pu découvrir “Tom Tom et Nana” !

    Aujourd’hui je suis heureuse de lui faire découvrir le Hors-Série – 10 romans inoubliables du magazine jeunesse “J’aime Lire”. En effet, nous avons débuté la lecture des 10 histoires … une par soir à l’heure du coucher de Petit Testeur. Ce Hors-Série est un bon moyen de lui faire découvrir d’anciens romans publiés dans le magazine J’aime Lire.

    Depuis il m’a déjà dit vouloir les prochains numéros du magazine “J’aime Lire” … on reviendra donc vous parler du numéro de septembre 2017. Petit Testeur qui adore les livres depuis qu’il est tout petit aime recevoir des livres rien que pour lui ! et je trouve que pour donner l’envie d’aimer de lire dès le CP, le magazine “J’aime Lire” rempli bien son rôle.

    Saviez-vous que depuis le mois de juillet et sur tous les numéros jusqu’au daté décembre 2017,
    “J’aime lire” fête son anniversaire. En octobre, près de 100 histoires de “J’aime lire”, désormais introuvables, pourront être réimprimées sur demande ! Il suffira d’aller sur le site
    jaimelire.com, de sélectionner son roman fétiche… et hop ! en quelques jours, il est à la maison. En novembre, pour le plus grand plaisir de Petit Testeur, Un “J’aime lire BD” exceptionnel permettra de retrouver plus de 10 histoires cultes de Tom-Tom et Nana.

    J’ai également découvert le petit frère de J’aime Lire, j’ai nommé “Mes Premiers J’aime Lire” … je vais surement en acheter un exemplaire à Petit Testeur pour voir la version qu’il préfère … Le compagnon idéal des enfants de CP qui apprennent à lire. Spécialement conçu pour les lecteurs débutants, il est accompagné d’un CD audio.

    Jʼaime lire – 10 romans inoubliables
    Hors Série de 206 Pages
    En kiosque jusquʼau 24 novembre 2017
    Prix : 10€90

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *